Décembre
Evolution du protocole sanitaire Niveau 3 à partir du jeudi 9 décembre 2021
Par Sophie German • Publié le 10/12/2021
Le port du masque devient obligatoire en extérieur pour les élèves d'école élémentaire.
La stabilité des groupes est recherchée et, dans la mesure du possible, les mêmes élèves déjeunent tous les jours à la même table en maintenant une distanciation d'au moins deux mètres avec ceux des autres classes.
Le brassage des élèves :
Suite à la survenue d'un cas confirmé dans le premier degré, les autres élèves de la casse doivent produire un résultat négatif d'un test antigénique ou RT-PCR pour poursuivre les apprentissages en présence.
A partir du niveau 3/ niveau orange, la limitation du brassage entre classe s'impose. Il faut donc éviter autant que faire se peut de répartir les élèves dans les autres classes si leur enseignant est absent sans être remplacé et les familles doivent être sollicitées pour garder provisoirement leurs enfants à domicile.

L'apparition de trois cas confirmés parmi les élèves d'une même classe issus de fratries différentes pendant une période de 7 jours conduit à la fermeture de classe pour une durée de 7 jours à compter du dernier contact confirmé.
Les élèves de la classe fermée doivent présenter un résultat de test négatif datant de moins de 24h pour reprendre les apprentissages en présence au moment de la réouverture de la classe. En l'absence de présentation d'un résultat négatif, la quarantaine de l'élève est prolongée de 7 jours.

Document extrait de la note académique rédigée par Monsieur l'IA-DASEN Philippe CARRIERE et envoyée aux directeurs d'écoles le 8 décembre 2021.

Liens
Liens (1)